Buts de l’association et administration
Pourquoi le sigle J.E.A.N. ?
Par son aptitude créatrice, l’homme peut contribuer à l’évolution terrestre.
Pour caractériser les critères nécessaires, quatre d’entre eux ont été réunis sous le sigle J.E.A.N. :
Ils ne définissent pas une morale décrétée nécessaire. Ils aident simplement à sélectionner des orientations dans la conduite de l’existence : ouverture d’esprit et fraternité au sein de laquelle le vécu a une place importante et respectée.
L’association s’est donnée pour but de poursuivre l’œuvre de M. A. Rohrbach, principalement par des entraînements personnels. Elle présente aussi des informations sur les études et sur les autres travaux de leur auteur.
L’association regroupe aujourd’hui une quarantaine de personnes décidées à œuvrer en ce sens, au bénéfice de tous ceux qui se sentent en accord avec cette démarche. Depuis plus de 60 ans, ce sont plusieurs milliers de personnes de tous âges et de toutes confessions, qui se sont inscrites pour suivre les études J.E.A.N., en Suisse et en France.
Le siège social de l’association, ainsi que son bureau, le Comité J.E.A.N., sont situés à l’adresse suivante :
Layrolle,
Latour-Sur-Sorgues,
12540 CORNUS
Extraits des STATUTS :
Art. 1 Dénomination – Régie par la législation en vigueur et en particulier par la loi du 1er Juillet 1901 modifiée et ses textes d’application et par les présents statuts, il s’est formé une association, ayant pour nom Relations J.E.A.N.
Art. 2 But – Cette Association a pour objet de favoriser les échanges entre les personnes concernées par l’évolution humaine, de faire réfléchir au rôle fondamental et préalable de la pensée dans le devenir des réalisations, de promouvoir et de soutenir les manifestations culturelles et les actions conformes aux travaux fondateurs de Marc ROHRBACH. Ceci dans le respect de la diversité des opinions politiques et religieuses de chacun.